GRAMODESKY.CZ s.r.o.
Anenská 546/8, Liberec III-Jeřáb
460 07 Liberec République tchèque
SIRET : 17138671
TVA intracommunautaire : CZ17138671
Tel.: +420 488 440 300
Étiquette du fichier : C 48846/KSUL Krajský soud v Ústí nad Labem
1) Dispositions introductives
2. La contractualisation
3. Conditions de livraison et de paiement
4. Résiliation du contrat par le client (consommateur)
5. Résiliation du contrat par l'opérateur
6. Marchandise non achetée
7. Droits d'exécution défectueux
8. Autres droits et obligations
9. Politique de confidentialité
10. Remises de fidélité
11. Dispositions finales
1.1 Les présentes conditions générales (les "Conditions") précisent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente et de l'achat de disques (neufs et d'occasion), de CD, de DVD, d'équipements audio et de produits dérivés (les "Produits") par l'intermédiaire de la boutique en ligne de l'Opérateur.
1.2 Si une personne physique qui, en dehors du cadre de son activité commerciale ou de l'exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat avec l'Opérateur est partie au contrat, la relation contractuelle est régie par les dispositions des présentes conditions applicables aux consommateurs. Les dispositions des présentes conditions générales, qui correspondent aux dispositions du code civil établies pour la protection des consommateurs, ne s'appliquent qu'au client - consommateur, et non aux parties contractantes qui sont des entrepreneurs. Les questions qui ne sont pas expressément couvertes par les présentes conditions générales sont régies en particulier par la loi n° 89/2012, le code civil, tel que modifié, la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs, telle que modifiée, la loi n° 110/2019 sur le traitement des données à caractère personnel, telle que modifiée, et les réglementations de l'Union européenne.
1.3 Interprétation de certains termes :
La "boutique en ligne" fait référence à la boutique en ligne de l'opérateur exploitée sur le site web.
Le terme "site web" fait référence au site web de l'opérateur à l'adresse www.gramodesky.cz, www.groovespin.com et à d'autres adresses web gérées par l'opérateur.
"Client" : toute personne qui commande des produits ou propose des produits à l'achat par l'intermédiaire du site web.
L'"opérateur" est GRAMODESKY.CZ s.r.o., dont le siège social est situé à Anenská 546/8, Liberec III-Jeřáb, 460 07 Liberec, numéro d'identification : 17138671, enregistré auprès du tribunal régional d'Ústí nad Labem, numéro de dossier C 48846/KSUL.
Les "biens neufs" sont des biens qui n'ont pas été utilisés et qui sont vendus comme neufs.
On entend par "marchandise d'occasion" une marchandise qui a été utilisée, qui présente des signes d'utilisation et qui est vendue dans un état correspondant à la cote indiquée dans la boutique en ligne.
"Contrat de vente" désigne un contrat de vente conclu entre l'opérateur et le client par l'intermédiaire de la boutique en ligne, dont l'objet est la vente de biens.
"Contrat d'achat" signifie un contrat d'achat conclu entre l'Opérateur et le Client conformément à un Formulaire d'achat, dont l'objet est l'achat de Produits du Client par l'Opérateur.
1.4 Les dispositions des présentes conditions générales font partie intégrante de chaque contrat. Les dispositions individuelles du contrat prévalent sur les dispositions des conditions générales.
1.5 Les présentes conditions générales sont publiées sur la boutique en ligne de l'opérateur et le client a la possibilité de les archiver et de les reproduire. La version actuelle des conditions peut être téléchargée sur le site web de l'opérateur.
1.6 L'Opérateur peut unilatéralement changer ou modifier le libellé des Conditions générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations de l'Opérateur et du Client nés pendant la période d'efficacité de la version précédente des Conditions (les contrats conclus avant la modification des Conditions sont régis par la version existante des Conditions).
2.1 Toute présentation des biens affichés sur la boutique en ligne est faite à titre d'information uniquement et l'opérateur n'est pas tenu de conclure un contrat concernant les biens. L'article 1732, paragraphe 2, du code civil ne s'applique pas dans ce cas.
2.2 La boutique en ligne contient des informations sur les produits, y compris les prix des différents produits. Les prix des marchandises s'entendent toutes taxes comprises (y compris la TVA) et frais inclus, à l'exception des frais de livraison et d'emballage qui sont indiqués séparément. L'opérateur applique un régime spécial conformément à l'article 90 de la loi sur la TVA lors de la vente de biens d'occasion. Les prix des biens restent valables tant qu'ils sont affichés dans la boutique en ligne. En cas de conclusion d'un contrat de vente, le prix d'achat des marchandises tel qu'il est affiché dans la boutique en ligne au moment où le client passe sa commande est déterminant. Cela ne limite pas la capacité de l'Opérateur et du Client à conclure un contrat de vente à des conditions convenues individuellement.
2.3 La boutique en ligne et les présentes conditions contiennent également des informations sur les frais liés à la livraison des marchandises. Le montant précis des frais d'expédition est toujours indiqué au client lorsqu'il remplit le formulaire de commande avant qu'il ne soit envoyé à l'opérateur.
2.4 Avant d'envoyer une commande (proposition de conclusion d'un contrat de vente) à l'opérateur, le client est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, notamment en vue de détecter et de corriger les erreurs découlant des données saisies dans la commande.
2.5 En passant une commande via la boutique en ligne, le client confirme qu'il a lu et accepté les présentes conditions générales. La commande constitue une proposition contraignante pour la conclusion du contrat de vente.
2.6 Pour conclure un accord de rachat, le client peut utiliser le formulaire de rachat disponible sur la boutique en ligne. Dans le formulaire de rachat, le client doit fournir les informations requises sur les biens proposés au rachat ainsi que ses coordonnées. En soumettant le formulaire d'achat dûment rempli, le client propose de conclure le contrat d'achat.
2.7 En soumettant un formulaire de rachat, le client déclare qu'il est le propriétaire des biens proposés ou qu'il est autorisé à en disposer, que les biens ne sont pas grevés par des droits de tiers, qu'ils ne font pas l'objet d'une sûreté, d'une exécution ou d'une autre restriction, et que les informations relatives à l'état des biens sont véridiques et complètes. En cas de violation de ces déclarations, le Client sera responsable envers l'Opérateur de tout dommage subi par le Client.
2.8 Une fois qu'une commande ou un formulaire de rachat a été soumis, l'Opérateur confirmera rapidement sa réception au Client à l'adresse électronique fournie sur la commande ou le formulaire. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de la proposition de conclure le contrat, sauf indication contraire expresse dans la confirmation.
2.9 Le contrat de vente est conclu entre l'Exploitant et le Client au moment de la livraison de la confirmation de la commande par l'Exploitant à l'adresse électronique du Client, sous la forme dans laquelle la commande a été envoyée via la Boutique en ligne. À partir de ce moment, l'opérateur et le client ont des droits et des obligations réciproques en vertu de l'accord et des présentes conditions générales.
2.10. Le contrat de rachat est conclu lorsque l'opérateur confirme au client le prix de rachat final après examen physique des biens livrés par le client et que le client accepte ce prix de la manière indiquée dans les instructions de l'opérateur (par exemple, par confirmation dans le formulaire de rachat ou par courrier électronique).
2.11 Dans le cas d'un contrat de rachat, l'Opérateur a le droit d'inspecter les biens et d'évaluer leur état réel à la livraison des biens par le Client. Si l'état des Biens ne correspond pas aux informations fournies par le Client sur le Formulaire d'Achat ou si l'Opérateur découvre d'autres faits importants, l'Opérateur peut ajuster le Prix d'Achat proposé au Client. L'Opérateur communique au Client le nouveau prix d'achat proposé ; dans ce cas, le Contrat d'Achat n'est conclu qu'après acceptation par le Client du prix révisé.
2.12 Dès l'exécution du contrat d'achat, la propriété des biens à acheter est transférée du client à l'opérateur après paiement du prix d'achat au client, sauf disposition contraire dans le contrat d'achat ou dans les présentes conditions.
2.13. Le contrat ne peut être conclu qu'en langue tchèque, sauf convention contraire expresse entre l'opérateur et le client.
2.14 Le Client reconnaît que l'Opérateur n'est pas obligé de conclure le Contrat, en particulier avec des personnes qui ont matériellement manqué à leurs obligations envers l'Opérateur dans le passé.
Le client peut payer les marchandises principalement par les méthodes suivantes (selon l'offre actuelle dans la boutique en ligne) :
a) Paiement à la livraison des marchandises (COD),
b) par virement sur le compte de l'Opérateur,
c) Paiement sans numéraire par carte de crédit via une passerelle de paiement,
d) en espèces ou par carte de crédit lors de la collecte personnelle dans les locaux de l'opérateur, si cette option est offerte.
Le numéro de compte pour les paiements nationaux est le suivant 17138671/2010.
Le numéro de compte pour les paiements étrangers en euros est le suivant 2302212710/2010.
Les options de paiement spécifiques sont toujours indiquées dans la boutique en ligne lors de la finalisation d'une commande. En cas de paiement autre qu'en espèces, le client est tenu d'indiquer le symbole variable du paiement, à savoir le numéro de commande.
Tous les prix des produits sont définitifs et incluent la TVA et tous les frais légaux, à l'exception des frais de livraison et d'emballage qui sont indiqués séparément. L'opérateur applique un régime spécial au titre de l'article 90 de la loi sur la TVA pour la vente de biens d'occasion, pour lesquels la TVA n'est pas déductible.
Les frais d'expédition sont variables et sont déterminés individuellement en fonction des conditions actuelles des transporteurs, de la distance du point de livraison et des services supplémentaires éventuels (contre remboursement, assurance, expédition express). Le montant précis des frais d'expédition est toujours indiqué au client lorsqu'il remplit le formulaire de commande avant son envoi.
Les produits proposés qui ne sont pas marqués comme neufs sont des produits d'occasion et présentent presque toujours des signes d'utilisation. Leur état est toujours conforme à l'évaluation Goldmine Standard (ou norme similaire) indiquée pour chaque article d'occasion. Les photos des produits ne sont fournies qu'à titre d'illustration, sauf indication contraire expresse.
Les marchandises peuvent être retirées en personne dans les locaux de l'opérateur à Liberec, ul. Milady Horákové 185/66, si cette option est proposée dans la boutique en ligne. En cas de réception personnelle, le client est tenu de vérifier correctement les marchandises à la réception.
Les articles peuvent également être expédiés par des transporteurs sous contrat (par exemple, Parcel Service, GLS ou d'autres transporteurs répertoriés dans la boutique en ligne). Les options d'expédition actuelles et leurs prix sont indiqués dans la section des informations d'expédition de la boutique en ligne.
Le client a le droit d'inspecter l'envoi à la livraison. Si des dommages aux marchandises sont constatés à la réception, le client a le droit de ne pas accepter les marchandises. À la demande du client, le transporteur établit un rapport sur les dommages subis par les marchandises.
Le risque d'endommagement des marchandises est transféré au client dès qu'il reçoit les marchandises du transporteur ou qu'il les récupère en personne dans les locaux de l'opérateur.
L'opérateur expédie généralement les produits dans un délai de quelques jours ouvrables après réception de la commande ou après avoir crédité le paiement en cas de paiement anticipé, sauf indication contraire dans la boutique en ligne. Le délai de livraison approximatif est communiqué au client lors de la sélection du transporteur dans le formulaire de commande.
Si les Produits ne peuvent être livrés dans les délais prévus, l'Opérateur en informera le Client et lui communiquera une nouvelle date de livraison estimée. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat de vente.
Les marchandises restent la propriété de l'opérateur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat par le client. Les biens sont livrés au client lors de l'enlèvement en personne ou de l'enlèvement auprès du transporteur.
Si l'opérateur offre la gratuité des frais de port lorsqu'une commande atteint une certaine valeur, ce fait est toujours indiqué directement dans la boutique en ligne. La livraison gratuite ne s'applique qu'aux transporteurs désignés par l'opérateur, c'est-à-dire au mode d'expédition le moins cher disponible à ce moment-là.
Le droit à la gratuité des frais de port est perdu en cas d'annulation du contrat d'achat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise (ou même avant la réception). Si la commande est divisée en plusieurs envois, la gratuité des frais de port ne peut être réclamée que si la somme des prix des marchandises enlevées atteint la valeur indiquée.
| Pays de livraison | Livraison gratuite à partir de |
|---|---|
|
France |
|
|
Allemagne |
|
|
Autriche |
|
|
Belgique |
|
|
Bulgarie |
|
|
Croatie |
|
|
Danemark |
|
|
Espagne |
|
|
Estonie |
|
|
États-Unis |
|
|
Finlande |
|
|
Grèce |
|
|
Hongrie |
80 € |
|
Irlande |
|
|
Italie |
|
|
Lettonie |
|
|
Lituanie |
|
|
Luxembourg |
|
|
Pays-Bas |
|
|
Pologne |
80 € |
|
Portugal |
|
|
Roumanie |
|
|
Royaume-Uni |
|
|
Slovaquie |
80 € |
|
Slovénie |
|
|
Suède |
|
|
Suisse |
|
|
Tchéquie |
80 € |
4.1 Conformément aux dispositions de l'article 1829(1) du Code civil, le client, qui est un consommateur, a le droit de se rétracter de ce contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception des nouveaux biens dans le cas d'un contrat de vente de nouveaux biens. Si l'objet d'une commande est constitué de plusieurs biens neufs livrés séparément, le délai de rétractation court à compter de la date de réception du dernier bien neuf. Si plusieurs articles ou parties de nouveaux biens font l'objet d'un contrat de vente, le délai de rétractation court à compter de la date de réception du dernier article ou de la dernière partie. Dans le cas d'un contrat de vente en vertu duquel les nouveaux biens sont livrés par livraisons partielles régulières au cours d'une période déterminée, le délai de rétractation court à compter de la date de réception de la première livraison.
4.2 Pour exercer le droit de rétractation du contrat de vente, le client peut utiliser le formulaire électronique du système Retino, ou tout autre formulaire disponible dans la boutique en ligne, ou une déclaration unilatérale envoyée à l'opérateur.
Pour résilier le contrat, veuillez remplir le formulaire à l'adresse suivante https://www.groovespin.fr/retino
4.3 Le délai de rétractation visé au point 4.1 est maintenu si le client envoie à l'opérateur une notification de rétractation au plus tard le dernier jour du délai. Après avoir notifié sa rétractation, le Client envoie ou remet à l'Opérateur les Produits qui faisaient l'objet du Contrat de vente, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Client a notifié à l'Opérateur sa rétractation du Contrat.
4.4 Le client est responsable des frais de retour des marchandises dans le délai légal de 14 jours. Dès réception des Produits retournés, l'Opérateur remboursera au Client sans retard injustifié, et au plus tard quatorze (14) jours après l'annulation, toutes les sommes reçues du Client en vertu du Contrat de vente, y compris les frais de livraison, de la même manière qu'elles ont été reçues, sauf accord contraire entre le Client et l'Opérateur. Toutefois, l'Opérateur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus tant qu'il n'a pas reçu les Produits retournés ou que le Client n'a pas prouvé qu'il a retourné les Produits.
4.5 Si le Client est un consommateur, il peut également demander à l'Opérateur de collecter les Produits retournés par transporteur via le formulaire de rétractation. Dans ce cas, le Client ne supportera les frais de renvoi des Biens qu'à concurrence du montant correspondant au mode de transport commun le moins cher proposé par l'Opérateur pour la livraison des Biens.
4.6 Le client est responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour se familiariser avec la nature et les caractéristiques des marchandises, y compris leur fonctionnalité. Les marchandises doivent être renvoyées complètes, non endommagées et, de préférence, dans leur emballage d'origine. Il est recommandé de joindre une preuve d'achat ou un numéro de commande.
4.7 Le client reconnaît que, conformément aux dispositions de l'article 1837 du code civil, le contrat de vente ne peut être résilié dans les cas suivants, entre autres :
● Marchandise qui a été personnalisée par ou pour le client (sur mesure, personnalisée, etc.),
● Les marchandises dans un emballage scellé qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne doivent pas être renvoyées après avoir été cassées par le client,
● Les enregistrements audio ou vidéo et les supports logiciels (CD, DVD, disques phonographiques, cassettes, etc.) si le consommateur brise leur emballage de protection.
5.1 L'opérateur a le droit de résilier le contrat (tant le contrat de vente que le contrat d'achat) en particulier dans les cas où les marchandises ne sont plus fabriquées ou livrées, les marchandises sont indisponibles pendant une longue période, ou il y a une erreur évidente dans le prix des marchandises ou une erreur évidente dans la description des marchandises dans la boutique en ligne.
5.2 Si le contrat est résilié en vertu du présent article 5, les parties se remboursent mutuellement et sans délai tous les avantages mutuels déjà fournis en vertu du contrat.
5.3 Dans le cas où l'Opérateur annule le Contrat d'Achat en raison d'une violation des déclarations ou des engagements du Client concernant la qualité ou l'état des Produits en vertu du paragraphe 2.7 des présentes Conditions, le Client supportera les frais de retour de ces Produits. Les biens pour lesquels l'Opérateur s'est retiré du Contrat d'Achat seront renvoyés au Client à l'adresse indiquée par le Client sur le formulaire et seulement après paiement des frais de renvoi au Client, sauf accord contraire entre l'Opérateur et le Client.
6.1 Les dispositions de cette clause 6 ne s'appliquent qu'aux biens que le Client a livrés à l'Opérateur conformément au Formulaire de rachat en vertu de la clause 2.6 des Conditions, à moins que ces biens ne soient devenus, pour quelque raison que ce soit, sujets à l'achat en vertu d'un Accord de rachat ("Biens non rachetés").
6.2 Les frais de retour des marchandises non réclamées sont à la charge du client. Le Client a le droit d'aller chercher les Produits non réclamés en personne à l'entrepôt de l'Opérateur, après accord préalable avec l'Opérateur. L'Opérateur note que l'adresse de l'entrepôt spécifique où se trouvent les Produits non réclamés peut différer du siège social et de l'adresse de contact de l'Opérateur.
6.3 Le Client a le droit, dans les quatorze (14) jours suivant la conclusion d'un Contrat d'Achat ne portant que sur une partie des Biens livrés par le Client, de demander à l'Opérateur d'envoyer les Biens non réclamés à l'adresse spécifiée dans le Formulaire (ou à toute autre adresse convenue). Dans ce cas, le Client sera responsable de l'envoi des Biens non réclamés au Client. Le prix du renvoi des Produits non réclamés au Client sera déterminé par l'Opérateur et correspondra au coût réel de l'expédition et de l'emballage. L'Opérateur a le droit de subordonner l'envoi des Produits non réclamés au paiement préalable de ces frais.
6.4 Si le Client ne récupère pas les Biens non réclamés dans les soixante (60) jours suivant la notification de leur disponibilité, ni ne paie le coût de leur retour, l'Opérateur se réserve le droit de disposer des Biens à sa discrétion, y compris, mais sans s'y limiter, en les éliminant de manière écologique, en les recyclant ou en les donnant. Aucun droit de propriété ne peut être revendiqué sur ces biens.
7.1 Les droits et obligations des parties contractantes (Opérateur et Client) en ce qui concerne les droits d'exécution défectueuse, les garanties et les conditions d'exercice des droits d'exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales applicables généralement contraignantes (en particulier les dispositions des articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et 2161 à 2174 du Code civil). La période de garantie pour les marchandises neuves est de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'acceptation. Dans le cas des biens d'occasion, les parties conviennent de réduire la période d'exercice des droits en cas d'exécution défectueuse à douze (12) mois à compter de la date d'acceptation, conformément à l'article 2168 du code civil.
7.2 Sauf indication contraire dans les Conditions, l'Opérateur est responsable envers le Client de l'absence de défauts des Produits à la réception. En particulier, l'Opérateur est responsable envers le Client du fait qu'au moment où le Client a pris livraison des Produits :
(a) Les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, les caractéristiques décrites par l'opérateur ou le fabricant ou auxquelles le client est en droit de s'attendre compte tenu de la nature des biens et de la publicité qui en est faite,
(b) les biens sont adaptés à l'usage auquel l'opérateur déclare les destiner ou à l'usage habituel des biens de ce type,
(c) Les marchandises sont conformes, en termes de qualité ou de fabrication, à l'échantillon ou au master convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par l'échantillon ou le master convenu,
(d) les marchandises sont dans la quantité, la mesure ou le poids appropriés ; et
e) Les produits sont conformes aux exigences réglementaires. Si un défaut apparaît dans les six (6) mois suivant la réception, les marchandises sont considérées comme défectueuses à la réception.
7.3 Les dispositions de la clause 7.2 des présentes conditions ne s'appliquent pas, en ce qui concerne les marchandises vendues à un prix inférieur, à un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure des marchandises causée par leur utilisation normale ou, en ce qui concerne les marchandises d'occasion, à un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient à leur réception par le client, ou lorsque la nature des marchandises l'exige. Le client reconnaît que les marchandises d'occasion sont des marchandises dites d'occasion au sens de l'article 2167 du code civil.
7.4 La livraison d'un article autre que celui commandé, ainsi que les défauts dans les documents nécessaires à l'utilisation des marchandises, sont considérés comme des défauts.
7.5 Le client a le droit de réclamer tout défaut des marchandises dans les vingt-quatre (24) mois suivant leur réception, sauf disposition contraire de la loi ou des présentes conditions.
7.6 Le client doit inspecter les marchandises dès que possible après leur réception et s'assurer de leurs caractéristiques et de leur quantité. Si les Biens sont endommagés à la réception, le Client en informe immédiatement l'Opérateur et, si les Biens sont livrés par un transporteur, le transporteur. Le Client n'est pas tenu d'accepter les Biens si des dommages visibles sont constatés.
7.7 La période d'exercice des droits de l'Opérateur en matière de responsabilité pour les défauts commence à la réception des biens par le Client.
7.8 Si la prestation défectueuse constitue une violation substantielle du contrat, le client (ou l'opérateur dans le cas d'un contrat de rachat) a notamment les droits prévus à l'article 2106 du code civil : faire corriger le défaut par la livraison de nouvelles marchandises sans défaut ou par la livraison de marchandises manquantes, faire corriger le défaut par la réparation des marchandises, recevoir une remise raisonnable sur le prix d'achat ou résilier le contrat.
7.9 Si la prestation défectueuse constitue une violation non substantielle du contrat, le client a droit à la réparation du défaut ou à une réduction raisonnable du prix d'achat conformément à l'article 2107 du code civil. Si l'Opérateur n'élimine pas le défaut à temps ou refuse d'éliminer le défaut, le Client peut exiger une remise sur le prix d'achat ou résilier le Contrat.
7.10 Si les biens ou les services ne présentent pas les caractéristiques prévues par le contrat, le client peut se prévaloir des droits prévus à l'article 2169 du code civil en cas d'exécution défectueuse.
7.11. Le client fait valoir ses droits découlant d'une exécution défectueuse (ci-après dénommés "réclamations") auprès de l'opérateur, en particulier via le portail de réclamations Retino (https://app.retino.com), qui permet de résoudre les réclamations rapidement et clairement. La réclamation peut également être faite dans tous les locaux de l'Opérateur ou par écrit à GRAMODESKY.CZ s.r.o., Milady Horákové 185/66, 460 07 Liberec, République tchèque, ou par e-mail à info@gramodesky.cz.
7.12 L'Opérateur envoie au Client, via le système Retino, une confirmation du moment et de la manière dont le Client a introduit une réclamation, du contenu de la réclamation et de la méthode de traitement de la réclamation demandée par le Client, et informe le Client de la date et de la méthode de traitement de la réclamation, y compris de la confirmation de la réparation et de la durée de la réparation, ou des raisons du rejet de la réclamation.
7.13 Le client doit livrer les marchandises faisant l'objet de la réclamation à l'opérateur en personne, par la poste ou par service de messagerie, ou en utilisant la possibilité de commander le transport directement par le biais du système Retino. Si la réclamation est jugée justifiée, l'opérateur prend en charge les frais de transport.
7.14. En cas d'utilisation du service d'"assistant de réclamation" ou de commande d'expédition par le biais du système Retino, l'Opérateur prend en charge les frais d'expédition. Si le Client envoie les Biens réclamés par d'autres moyens sans accord préalable, le Client n'a pas droit au remboursement de ces frais. L'Opérateur renverra toujours les Produits réparés ou remplacés au Client à ses propres frais.
7.15. L'opérateur ou la personne désignée par lui statue sur la plainte dans les meilleurs délais, au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables, en tenant compte de la nécessité d'une évaluation professionnelle dans les cas justifiés. La plainte, y compris l'élimination du défaut, est réglée dans les trente (30) jours suivant son dépôt, sauf si l'Opérateur et le Client en conviennent autrement.
L'Opérateur n'est lié par aucun code de conduite à l'égard du Client au sens de l'article 1826(1)(e) du Code civil.
Le traitement extrajudiciaire des plaintes des consommateurs est assuré par l'Opérateur par courrier électronique à l'adresse info@gramodesky.cz. L'opérateur envoie des informations sur le règlement de la plainte du client à l'adresse électronique de ce dernier.
L'opérateur est une société à responsabilité limitée autorisée à vendre les produits en vertu d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'office du commerce compétent. Le contrôle de la protection des données personnelles est exercé par l'Office de protection des données personnelles. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce (www.coi.cz) contrôle le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, dans le champ d'application défini.
8.4 Le client assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du code civil.
8.5 En concluant le Contrat, le Client n'acquiert aucun droit d'utilisation des noms commerciaux, marques, désignations commerciales, titres de livres, supports musicaux, logos d'entreprise ou brevets de l'Opérateur ou des contractants de l'Opérateur, sauf convention contraire expresse. Le Client a le droit d'utiliser les œuvres intellectuelles obtenues par l'achat des Produits uniquement pour son usage personnel.
8.6 L'Opérateur autorise la vente des Produits à des clients d'autres États membres de l'Union européenne. Les droits et obligations des parties dans ce cas sont régis par les présentes Conditions générales et les lois applicables de l'Union européenne et de la République tchèque.
8.7 Un client qui est un assujetti dans un autre État membre de l'UE et qui remplit les conditions d'exonération de la TVA en vertu de l'article 64 de la loi sur la TVA peut demander le remboursement de la TVA en envoyant un courriel à l'adresse électronique indiquée dans la section des contacts de la version linguistique correspondante de la boutique en ligne. L'opérateur délivrera au client un document fiscal corrigé et lui remboursera le montant de la TVA correspondante après avoir vérifié la validité de la demande.
Nous évaluons votre satisfaction à l'égard de votre achat au moyen de questionnaires envoyés par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" auquel participe notre boutique en ligne. Ces questionnaires vous sont envoyés chaque fois que vous effectuez un achat chez nous, à moins que vous ne refusiez de les recevoir conformément à l'article 7, paragraphe 3, de la loi n° 480/2004 Coll. sur certains services de la société de l'information.
Le traitement des données personnelles dans le but de vous envoyer des questionnaires dans le cadre du programme "Customer Verified" est basé sur notre intérêt légitime à déterminer votre satisfaction par rapport à votre achat chez nous. Nous utilisons un sous-traitant, qui est l'opérateur du portail Heureka.cz, pour envoyer des questionnaires, évaluer vos réactions et analyser notre position sur le marché ; nous pouvons transmettre des informations sur les produits que vous avez achetés et votre adresse électronique à ces fins.
Lors de l'envoi d'enquêtes par courrier électronique, vos informations personnelles ne sont pas transmises à des tiers pour leurs propres besoins. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'envoi de questionnaires par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" en refusant de recevoir d'autres questionnaires à l'aide du lien figurant dans le questionnaire envoyé par courrier électronique. Si vous vous y opposez, nous ne vous enverrons plus le questionnaire.
9.1 Le traitement des données personnelles du Client, qui est une personne physique, est régi par la politique de traitement des données de l'Opérateur. Le texte intégral de cette politique (Politique de confidentialité) est disponible sur le site web de l'Opérateur.
Le client reconnaît avoir été informé du traitement de ses données personnelles conformément aux règles énoncées dans le lien suivant : https://www.groovespin.fr/rgpd
Les clients de notre site web de commerce électronique peuvent bénéficier de remises basées sur la valeur des commandes passées précédemment. Une commande terminée est une commande qui a été payée et acceptée par le client et pour laquelle aucune réclamation ou retour de marchandises n'a été effectué. La remise varie de 1 % à 5 % en fonction de seuils de prix spécifiques pour les commandes terminées.
Les clients doivent répondre aux critères suivants pour bénéficier de la remise de fidélité :
- Les clients doivent disposer d'un compte enregistré sur la plateforme de commerce électronique.
- Les commandes doivent être passées par l'intermédiaire d'un compte client enregistré, en utilisant l'adresse électronique de ce compte.
- Les clients doivent atteindre le seuil de prix pour les commandes terminées au moment de la création d'une nouvelle commande.
- La réduction n'est valable que pour les marchandises commandées après le début du programme de réduction de la fidélité (20 août 2023). La remise ne peut pas être appliquée rétroactivement.
- La réduction ne peut s'appliquer qu'aux articles marqués comme étant des articles pouvant être achetés au prix réduit dans la boutique en ligne.
L'icône de l'étiquette avec la lettre G est le marqueur. Ce marquage n'est visible que lorsque l'utilisateur se connecte :
Des remises basées sur la valeur de la commande seront appliquées comme suit :
- Valeur de la commande comprise entre 0 et 1 999 CZK : 1% de réduction.
- Valeur de la commande comprise entre 2 000 CZK et 9 999 CZK : 2% de réduction.
- Valeur de la commande comprise entre 10 000 CZK et 24 999 CZK : 3 % de réduction.
- Valeur de la commande comprise entre 25 000 CZK et 49 999 CZK : 4 % de réduction.
- Valeur des commandes supérieures à 50 000 CZK : 5 % de réduction.
La réduction correspondante est indiquée au client lors de l'achat dans la boutique en ligne, après connexion au compte du client. Le client achète les produits déjà au prix réduit, la réduction n'étant appliquée qu'au moment de la commande. Le prix des articles faisant l'objet d'une remise est arrondi à la couronne entière.
Les remises basées sur la valeur de la commande ne s'appliquent pas aux articles suivants :
- Les frais d'expédition, les services de commande, la personnalisation des produits et d'autres frais supplémentaires s'appliquent.
- Commandes pour lesquelles des promotions ou des remises spéciales ont déjà été accordées.
Un programme de réduction basé sur la valeur de la commande est en cours et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Les clients seront informés à l'avance de tout changement ou mise à jour de la structure des remises.
Les remises basées sur la valeur de la commande peuvent être combinées avec d'autres remises offertes par des promotions spéciales ou des codes de réduction uniquement si ces promotions ou codes de réduction l'autorisent spécifiquement. Les remises ne sont pas cumulables dans le cas des remises en pourcentage, mais seule la remise la plus élevée est appliquée. Dans le cas d'une remise fixe pour un montant donné ou lors de l'utilisation d'un bon d'achat, les deux remises seront appliquées.
Si un client retourne un produit d'une commande ayant fait l'objet d'une remise, le remboursement sera basé sur le montant réel payé après application de la remise.
L'opérateur se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de mettre fin à tout moment au programme de réduction basé sur la valeur de la commande, en donnant aux clients un préavis d'au moins deux (2) mois avant l'entrée en vigueur de ces changements.
La décision d'appliquer ou d'ajuster les remises, en particulier dans les cas qui ne sont pas expressément prévus dans les présentes conditions, est laissée à la discrétion de l'opérateur.
11.1 En confirmant une commande ou en concluant un contrat via la boutique en ligne, vous reconnaissez que nos relations mutuelles sont régies par le droit tchèque.
11.2 Si une disposition des présentes conditions ou de l'accord est (ou devient) invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions du contrat ou des conditions.
11.3 Le Contrat, y compris les Termes et Conditions, est archivé par l'Opérateur sous forme électronique. Le Contrat lui-même (la Commande et son acceptation) est archivé électroniquement et le Client y a accès dans son courrier électronique (dans la Confirmation de Commande). Le texte des Conditions générales actuelles peut être téléchargé sur le site web de l'Opérateur.
11.4 Conformément aux dispositions de l'article 1820, paragraphe 1, point j), du code civil, l'opérateur informe qu'il traite les réclamations des consommateurs par courrier électronique à l'adresse info@gramodesky.cz. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce (Štěpánská 15, 120 00 Prague 2, www.coi.cz) est chargée du règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Le client-consommateur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr.
11.5 Le Client consent à ce que l'Opérateur délivre toutes les actions légales et tous les documents relatifs au Contrat ou aux présentes Conditions à l'adresse électronique du Client indiquée dans la Commande.