GRAMODESKY.CZ s.r.o.
Anenská 546/8, Liberec III-Jeřáb
460 07 Liberec République tchèque
SIRET : 17138671
TVA intracommunautaire : CZ17138671
Tel.: 420 792 271 569
Aux fins du présent contrat, l'acheteur est un consommateur, c'est-à-dire une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle lorsqu'elle conclut et exécute le contrat de vente (ci-après dénommé "l'acheteur").
L'achat de la gamme de produits proposée par le vendeur est effectué par l'acheteur au moyen d'une commande électronique, que l'acheteur remplit (en indiquant son nom, son prénom, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse électronique) et qu'il envoie par voie électronique au vendeur. La commande est une proposition de conclusion d'un contrat d'achat, dont l'objet est la marchandise spécifiée dans la commande. Si l'acheteur commande des marchandises que le vendeur n'a pas en stock et qu'il y a une modification significative du prix de vente, le vendeur se réserve le droit d'ajuster le prix d'achat précédemment proposé. L'acheteur doit être informé de ce fait et a toujours le droit de résilier le contrat d'achat. Après la mise en stock de la commande, le vendeur enverra à l'acheteur une réponse électronique confirmant la réception de la commande. Le contrat de vente est formé au moment de la confirmation de la commande par le vendeur, à partir de ce moment les droits et obligations mutuels naissent entre l'acheteur et le vendeur.
Le paiement peut être effectué à la livraison, par carte de crédit ou par virement sur le compte de la Fio Bank du vendeur. Le numéro de compte pour les paiements nationaux est le suivant 17138671/2010 . Le numéro de compte pour les paiements étrangers en euros est le suivant 2302212710/2010. Les clients sont priés de ne pas payer les articles avant d'avoir reçu une confirmation de disponibilité par courrier électronique. Nous vous remercions.
Tous les prix sont définitifs et s'entendent TVA comprise. La TVA sur les articles utilisés est payée dans le cadre d'un régime spécial en vertu de l'article 90 de la loi sur la TVA et ne peut être déduite. Les frais de port sont ajoutés au prix des marchandises achetées.
Les articles proposés qui ne sont pas marqués comme neufs sont d'occasion et présentent presque toujours des signes d'utilisation. Leur état correspond toujours à la cote "goldmine standard" que nous indiquons pour chaque article d'occasion. Les photos sont fournies à titre d'illustration uniquement, sauf indication contraire.
Les produits peuvent être retirés en personne dans notre magasin de Liberec, ul. Dr. Milady Horákové 185/66 à Liberec. En cas d'enlèvement en personne, il n'est pas possible de résilier le contrat dans le délai de 14 jours, le client est tenu de vérifier correctement les marchandises lors de l'enlèvement. Les marchandises sont également envoyées par la poste et par la société de transport GLS au prix de 99 CZK en cas de paiement par virement bancaire et de 139 CZK en cas de paiement en contre-remboursement. Nous envoyons en Slovaquie via Zásilkovna au prix de 129 CZK pour un paiement par virement bancaire ou 189 CZK pour un paiement en contre-remboursement. Nous livrons à une adresse en Slovaquie par courrier GLS au prix de 159 CZK pour le paiement par virement bancaire et 199 CZK pour le paiement à la livraison. Ces prix ne sont valables que pour les envois d'un poids inférieur ou égal à 10 kg. Pour chaque tranche de 10 kg, de nouveaux frais de port sont facturés. Les autres envois internationaux ne peuvent être expédiés qu'après paiement par virement bancaire, nous acceptons également les paiements en €.
Le vendeur a le droit d'annuler une commande si, en raison d'une rupture de stock ou de l'indisponibilité des marchandises, il n'est pas en mesure de livrer les marchandises à l'acheteur dans le délai spécifié dans les présentes CGV ou au prix indiqué dans l'e-shop, à moins qu'une autre prestation ne soit convenue avec le client. Le vendeur est également en droit de refuser la commande pour des raisons non discriminatoires, notamment s'il a une dette impayée envers l'acheteur, si l'acheteur n'a pas pris livraison des marchandises à plusieurs reprises dans le passé, alors qu'il était tenu de le faire, ou si le vendeur craint que l'acceptation de la commande ne lui cause un préjudice.
L'acheteur a le droit d'inspecter l'envoi au moment de la livraison. Si des dommages sont constatés lors de la réception de l'article, l'acheteur a la possibilité de refuser l'article. Le transporteur est tenu d'établir un rapport d'avarie en présence et à la demande de l'acheteur. Sur la base du procès-verbal ainsi établi et remis au vendeur, ce dernier peut, après conclusion du sinistre avec le transporteur, remédier au défaut de la marchandise, accorder une remise sur le prix d'achat et, en cas de défaut irrémédiable de la marchandise, livrer une nouvelle marchandise à l'acheteur. Les réclamations ultérieures de ce type devront être prouvées.
Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat par l'acheteur. Les marchandises sont livrées à l'acheteur lors de l'enlèvement en personne ou de l'enlèvement auprès du transporteur.
Pour les achats de plus de 2000 Kč le client a droit à la livraison gratuite de la marchandise par un service d'expédition en République tchèque. Ce droit s'éteint en cas de résiliation du contrat d'achat dans les 14 jours suivant la réception, ou même avant la réception de la marchandise. Si la commande est divisée en plusieurs envois, la gratuité des frais de port ne peut être réclamée que si la somme des prix des marchandises enlevées est égale à 2000 Kč.
À compter de la date de réception des marchandises, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat dans un délai de 14 jours. Ce délai ne s'applique pas aux collections personnelles, mais uniquement aux marchandises envoyées. Pour résilier le contrat d'achat, veuillez remplir le questionnaire à l'adresse suivante https://www.groovespin.fr/retino
Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l'acheteur pendant la période légale de 14 jours. Dès réception des marchandises, le vendeur remboursera à l'acheteur le montant total, y compris les frais de port. Le vendeur n'est pas tenu de prendre livraison d'un colis de retour envoyé contre remboursement. L'acheteur est tenu de renvoyer les marchandises dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification du retour des marchandises par le vendeur.
L'acheteur peut également utiliser le formulaire de rétractation pour demander au vendeur d'enlever les marchandises par transporteur. Dans ce cas, l'acheteur ne supportera les frais de renvoi des biens qu'à concurrence d'un montant approximativement équivalent au coût du transport intérieur dans le pays où les biens sont enlevés, en tenant compte également du type, des dimensions et du poids des biens pour déterminer le coût. Ce montant sera indiqué à l'acheteur sur le formulaire de rétractation, et l'acheteur accepte le montant des frais en demandant l'enlèvement des biens.
Le vendeur a le droit de résilier le contrat pour cause de rupture de stock, d'indisponibilité des marchandises ou si le fabricant, l'importateur ou le fournisseur des marchandises convenues dans le contrat a cessé la production ou a apporté des modifications matérielles telles qu'elles rendent impossible l'exécution des obligations du vendeur en vertu du contrat ou pour cause de force majeure, ou si, même après avoir déployé tous les efforts qui peuvent être équitablement exigés de lui, il n'est pas en mesure de livrer les marchandises au client dans le délai spécifié dans les présentes CGV ou au prix convenu. Le vendeur est tenu d'informer l'acheteur de ce fait dans les plus brefs délais et de lui restituer tous les paiements selon les modalités prévues dans les présentes CGV. Cette disposition ne porte pas atteinte au droit des parties de convenir d'une autre prestation ou d'un prix différent. Le vendeur est également en droit de résilier le contrat en cas d'erreur manifeste dans le prix d'achat indiqué pour les marchandises lors de la conclusion du contrat d'achat (par exemple, point décimal mal placé, conversion monétaire incorrecte, prix d'achat ne correspondant manifestement pas au prix normal du marché).
En cas de livraison des articles défectueux/incorrects/incomplets ou ne correspondant pas à la description des articles achetés, l'acheteur doit en informer immédiatement le vendeur. Le vendeur peut résoudre la situation en accordant une remise sur le prix d'achat des marchandises ou en renvoyant les marchandises pour réclamation. Lors de la livraison ou de la présentation des marchandises, le vendeur évaluera la réclamation et contactera l'acheteur par courrier électronique dans les 30 jours pour lui communiquer le résultat de la réclamation. Si la réclamation est acceptée, le vendeur remboursera l'intégralité du prix d'achat et des frais d'expédition à l'acheteur.
Les marchandises faisant l'objet de la réclamation sont réputées avoir été livrées au vendeur à la date de leur réception par le vendeur au centre de réclamation. Le transporteur est un tiers agissant pour son propre compte et, par conséquent, l'acceptation des marchandises réclamées pour le transport par le transporteur n'affecte pas le lancement de la procédure de réclamation.
Les frais de retour sont organisés au moyen d'un formulaire de réclamation et sont entièrement pris en charge par le vendeur. L'acheteur n'a pas le droit de réclamer les frais de retour s'il n'a pas suivi la procédure indiquée par le vendeur.
Conformément à la loi sur les registres des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur lorsqu'il paie en espèces au point de vente et est également tenu d'enregistrer les ventes reçues auprès des autorités fiscales en ligne ; en cas de défaillance technique, dans un délai de 48 heures au plus tard.
Si vous ne prenez pas livraison des marchandises envoyées à la livraison et que les marchandises nous sont renvoyées pour cette raison, nous sommes en droit de réclamer des dommages et intérêts correspondant aux frais d'expédition et d'emballage (généralement 120 CZK) et nous sommes en droit de résilier le contrat d'achat. Si, à la suite de notre demande, vous ne payez pas les dommages-intérêts dans un délai de 14 jours, vous reconnaissez que l'affaire peut être soumise à un cabinet d'avocats en vue d'une résolution, y compris d'un recouvrement par voie judiciaire. Si vous nous demandez de réexpédier les marchandises, vous êtes tenu de payer les frais y afférents. Nous sommes en droit de vous demander de payer ces frais à l'avance.
Si un litige de consommation survient entre nous et un consommateur dans le cadre d'un contrat de vente ou d'un contrat de prestation de services et qu'il ne peut être résolu par accord mutuel, le consommateur peut soumettre une proposition de règlement extrajudiciaire de ce litige à l'entité désignée pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, à savoir l'Autorité tchèque d'inspection du commerce, Inspection centrale - Département ADR, Štěpánská 15, 120 00 Prague 2, e-mail : adr@coi.cz, site web : adr.coi.cz. Le consommateur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous évaluons votre satisfaction à l'égard de votre achat au moyen de questionnaires envoyés par courrier électronique dans le cadre du programme "Vérifié par le Client" auquel participe notre boutique en ligne. Ces questionnaires vous sont envoyés chaque fois que vous effectuez un achat chez nous, à moins que vous ne refusiez de les recevoir conformément à l'article 7, paragraphe 3, de la loi n° 480/2004 Coll. sur certains services de la société de l'information. Le traitement des données à caractère personnel aux fins de l'envoi de questionnaires dans le cadre du programme Verified by Customers est effectué sur la base de notre intérêt légitime, qui consiste à déterminer votre satisfaction à l'égard de votre achat chez nous. Nous faisons appel à un sous-traitant, l'opérateur du portail Heureka.cz, pour vous envoyer des questionnaires, évaluer vos réactions et analyser notre position sur le marché ; nous pouvons transmettre au sous-traitant, à ces fins, des informations sur les biens que vous avez achetés et votre adresse électronique. Lors de l'envoi de questionnaires par courrier électronique, vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers pour leurs propres besoins. Vous pouvez vous opposer à l'envoi de questionnaires par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" à tout moment en refusant d'autres questionnaires à l'aide du lien figurant dans le courrier électronique contenant le questionnaire. Si vous vous y opposez, nous ne vous enverrons plus le questionnaire.
Les clients de notre site web de commerce électronique peuvent bénéficier de remises basées sur la valeur des commandes passées précédemment. Une commande complète est une commande qui a été payée et acceptée par le client et pour laquelle aucune réclamation ou retour n'a été effectué. La remise varie de 1 % à 5 % en fonction de seuils de prix spécifiques pour les commandes achevées.
Pour bénéficier de la remise de fidélité, les clients doivent répondre aux critères suivants :
Le client doit disposer d'un compte enregistré sur la plateforme de commerce électronique. La commande doit être passée via le compte enregistré du client en utilisant l'adresse électronique de ce compte. Le client doit atteindre le seuil de prix des commandes passées au moment de la création d'une nouvelle commande. La remise ne s'applique qu'aux articles commandés après le début du programme de remise de fidélité (20/08/2023).
La remise ne peut pas être appliquée rétroactivement. La remise ne peut être appliquée qu'aux articles qui sont marqués comme étant disponibles à l'achat au prix réduit dans la boutique en ligne. Le marquage est l'icône de l'étiquette avec la lettre G. Ce marquage n'est visible qu'une fois que l'utilisateur s'est connecté :
Des remises basées sur la valeur des commandes seront appliquées comme suit : Valeur des commandes entre 0 et 1999 CZK : 1% de remise. Valeur des commandes entre 2 000 et 9 999 CZK: 2% de remise. Valeur des commandes entre 10 000 et 24,999 CZK: 3% de remise. Valeur des commandes entre 25 000 et 49 999 CZK: 4% de remise. Valeur des commandes de plus de 50 000 CZK: 5% de remise.
La réduction correspondante est indiquée au client lorsqu'il effectue un achat dans la boutique en ligne après s'être connecté à son compte client. Le client achète l'article à un prix déjà réduit, la réduction n'étant appliquée qu'au moment de la commande. Le prix des articles à prix réduit est arrondi à la couronne entière.
Les remises basées sur la valeur de la commande ne s'appliquent pas aux éléments suivants
: frais d'expédition, frais de service liés à la commande, frais de personnalisation et autres frais supplémentaires,
commandes ayant déjà fait l'objet d'une promotion ou d'une remise spéciale.
Un programme de réduction basé sur la valeur de la commande est en cours et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Toute modification ou mise à jour de la structure des remises sera communiquée aux clients à l'avance.
Les remises basées sur la valeur de la commande peuvent être combinées avec d'autres remises offertes par des promotions spéciales ou des codes de réduction, mais uniquement si cette promotion ou ce code de réduction le permet spécifiquement. Dans le cas de remises en pourcentage, les remises ne sont pas cumulées, mais seule la remise la plus élevée est appliquée. Dans le cas d'une remise fixe pour un montant donné ou lors de l'utilisation d'un chèque-cadeau, les deux remises sont appliquées.
Si un client retourne un produit d'une commande ayant fait l'objet d'une remise, le remboursement sera basé sur le montant réel payé après application de la remise.
Nous nous réservons le droit de modifier, de suspendre ou d'interrompre à tout moment le programme de remise basé sur la valeur de la commande, avec un préavis d'au moins deux mois pour les clients avant l'entrée en vigueur de ces modifications.
La décision d'appliquer ou de modifier les remises, en particulier dans les cas qui ne sont pas spécifiquement mentionnés dans les présentes conditions générales, est laissée à la discrétion du vendeur.
Le vendeur a pris des mesures raisonnables pour traiter les données personnelles au sens de la loi n° 18/2018 Coll. sur la protection des données personnelles et sur la modification de certaines lois et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ CE (règlement général sur la protection des données) (GDPR). L'acheteur confirme qu'il a été informé du traitement de ses données personnelles conformément aux règles trouvées sur le lien suivant : https://www.groovespin.fr/rgpd
En confirmant une commande/réservation de marchandises dans notre boutique en ligne, vous reconnaissez que nos relations mutuelles sont régies par le droit tchèque et vous nous donnez expressément votre accord pour traiter vos données personnelles saisies lors de la commande/réservation conformément à la loi n° 101/2000 Coll.
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Ces CGV sont produits en langue slovaque. Si ces CGV sont rédigées dans une autre langue que le slovaque, la version slovaque prévaudra toujours sur la version dans l'autre langue.